Attention: certains formulaires figurant ici ne fonctionnent plus malgré nos efforts. Allez dans la rubrique « intervenants », ils y figurent – et fonctionnent.
*****
Nous vous demandons une inscription préalable sur notre site internet pour les cours auxquels vous désirez assister.
Comment procéder si vous venez pour la première fois sur le site?
1- Allez dans l’onglet Agenda, et ouvrez le sous-onglet Programme thématique. Choisissez les matières qui vous plaisent.
2- Pour vous faire une meilleure idée, allez dans l’onglet Intervenants. Ceux-ci sont classés dans l’ordre alphabétique. Pour chacun figure une petite biographie, la thématique des interventions, les éventuels documents qu’ils fournissent. A vous de les imprimer (si vous le désirez).
3- Vérifier dans le sous-onglet Calendrier annuel que le cours choisi n’est pas complet. Vous pouvez utiliser la barre du haut pour afficher la semaine ou le planning quotidien. Si vous cliquez sur la conférence choisie, vous voyez les informations de base la concernant; vous pouvez aussi aller plus loin en cliquant sur Plus d’info.
4- Ça y est, vous êtes sûr(e) de vos choix? Dans l’onglet Adhésions et inscriptions, choisissez le sous-onglet Formulaire d’inscription , dans lequel les intervenants sont de nouveau en ordre alphabétique. Remplissez le formulaire avec votre nom et votre mail, en précisant les dates des cours que vous avez choisis. Attention: un formulaire par personne s’il vous plaît!
5- Vous l’avez expédié? Vous ne recevrez pas d’avis individuel de réception. Plus qu’à attendre le jour de la conférence!
*************************************
Pourquoi vous demande-t-on tous ces efforts? Pour des problèmes d’organisation : la salle prévue doit être adaptée au nombre d’auditeurs ; si un événement ne mobilise personne, ce n’est pas la peine de déplacer l’intervenant et de retenir une salle…
Si vous vous décidez au dernier moment, on ne vous empêchera pas d’entrer………. sauf si la salle est complète !
NB: la Salle Robespierre peut accueillir 65 personnes; les salles de sciences du lycée 20 personnes. Seule la salle polyvalente du lycée est assez grande pour accueillir jusqu’à 150 personnes.
Si la séance est complète, c’est indiqué sur le Calendrier annuel. L’intervenant peut vous inscrire sur liste d’attente, au cas où quelqu’un se désiste.