P à S

Henry ROUSSO



Benjamin STECK, géographe,  est professeur émérite à l’université du Havre, chercheur à l’Unité Mixte de Recherche CNRS IDEES. Ses travaux portent sur la contribution des transports au développement économique et social des territoires et des sociétés qui y vivent, tout particulièrement en Afrique. Il analyse les enjeux de la transformation de l’espace portée par la construction des infrastructures, la modernisation des outils du transport, les évolutions dans l’organisation et le fonctionnement des chaînes logistiques, les stratégies des divers ordres d’acteurs concernés. Il a publié, entre autres, dans les revues L’espace géographique, Mappemonde, Echogéo, Belgéo, Les cahiers de géographie du Québec, les Cahiers scientifiques du transport, Flux, Géotransports

Il a aussi été responsable pendant 13 ans de l’Université populaire du Havre.

http://www.editions-ems.fr/auteurs/auteur/2493-steck.html

Il propose un cycle de cinq conférences sur l’Afrique, dans sa dimension géographique et économique.



 

Mickaël TERRIER est bibliothécaire à la Médiathèque de Poissy.

Il intervient sur deux aspects jugés marginaux de la littérature: la Fantasy et Lovecraft.



Gabrielle THIERRY est présidente de l’association du peintre Renefer (www.renefer.org) et se propose de présenter ce peintre local de l’époque de la Grande Guerre.



Emmanuelle TIXIER DU MESNIL est spécialiste de l’histoire médiévale de la Méditerranée qu’elle enseigne à l’Université Paris X Nanterre. elle y donne aussi cours à l’Université populaire.