P à S

20190908_141914 - CopieEstrella RAGUIN est ingénieur en informatique, responsable de développement informatique dans une société internationale de contrôle technique.

Elle anime cette année une nouvelle activité: Re-crée unipop, espace de convivialité et d’échanges, avec une approche ludique sur des thèmes variés.

D’autre part, elle propose un nouvel espace de communication sur le site, la Ruche, afin que les adhérents expriment leur sensibilité et leur imagination sous la forme qu’ils préfèrent. Si cela marche bien, les contributions seront recueillies en fascicules à la fin de l’année.



Henry ROUSSO



portrait Benjamin universite1Benjamin STECK, géographe,  est professeur émérite à l’université du Havre, chercheur à l’Unité Mixte de Recherche CNRS IDEES. Ses travaux portent sur la contribution des transports au développement économique et social des territoires et des sociétés qui y vivent, tout particulièrement en Afrique. Il analyse les enjeux de la transformation de l’espace portée par la construction des infrastructures, la modernisation des outils du transport, les évolutions dans l’organisation et le fonctionnement des chaînes logistiques, les stratégies des divers ordres d’acteurs concernés. Il a publié, entre autres, dans les revues L’espace géographique, Mappemonde, Echogéo, Belgéo, Les cahiers de géographie du Québec, les Cahiers scientifiques du transport, Flux, Géotransports

Il a aussi été responsable pendant 13 ans de l’Université populaire du Havre.

http://www.editions-ems.fr/auteurs/auteur/2493-steck.html

Il propose un cycle de cinq conférences sur l’Afrique, dans sa dimension géographique et économique.

les deux premières ont lieu au premier  trimestre:

L’Afrique existe-t-elle ?
L’Afrique, une terre d’extrême mobilité.